top of page
  • Photo du rédacteurPauline Lacot

L'ange


Sur la plage de vos souvenirs, je vous observe.

Le vent souffle, les rouleaux de l’océan frappent la terre. Le temps se suspend au-dessus de vos corps. Je vous vois.

Le soleil perce les nuages. Un rayon se dépose sur Elle et la traverse. Je l’attends.

Elle sait que je suis là. Elle sent ma présence mais elle veut encore profiter.

La pluie efface le soleil. Les gouttes tombent sur Lui et des larmes roulent sur sa peau. Il ne sait plus si c’est l’eau de ses yeux ou les embruns de l’océan qui donnent le goût de sel. Il veut la serrer dans ses bras.

Les ailes dans mon dos se dressent, prêtes à toucher les cieux. Il est temps.

Elle l’embrasse. Il l’aime. Je vois un fil entre elle et moi. Doucement, il se détend. Elle accepte. D’un geste tendre, je coupe le lien qui la relie à la Terre. Elle s’élève dans son ciel. Il ne pleure plus. Son cœur l’accompagne. Je prendrai soin de lui. Elle le sait. Il comprend.

L’âme voyage. Les corps meurent. L’amour survit. Toujours. A jamais.


Photographie : © Pauline Lacot

Sur une plage de Gironde

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page