
LIVRES
Invisible
Claude Michot

À l’âge de 8 ans, Claude perd son père qui meurt brutalement. Le choc est si violent que les lettres, les mots, les chiffres disparaissent. Il ne sait plus lire ni écrire, ni compter. À l’école, il est humilié. Autour de lui, personne ne connaît son handicap. Il fait tout pour que ça ne se voit. Il devient invisible.
Des années plus tard, la dépression le rattrape. Il sombre inexorablement. Mais le destin s’en mêle. Claude reçoit un bout de papier sur lequel est écrit le numéro d’une association qui accompagne « les personnes comme lui ». Il s’inscrit, prend ses premiers cours. La vie revient avec l’espoir. À travers son récit de vie, il souhaite montrer que c’est possible de s’en sortir, qu’il ne faut pas avoir honte, que les manquements ne doivent pas briser une vie.
Ah... la Vie C'est ?
Sylvie Breton

Sylvie a 34 ans quand un AVC vient bousculer le cours de sa vie. À l'aube de ses 50 ans, elle ressent le besoin de livrer son histoire dans ce livre. Accompagnée de Pauline Lacot, biographe, elle témoigne, avec sensibilité et vérité, de ce qu'est la vie avec, après un AVC.
Par ce texte, Sylvie souhaite aussi sensibiliser autour sur ce tabou.
Le corps parle, il suffit de prendre le temps de l'écouter.
“Ah… la Vie C'est ?” est une ode à la vie, à l'espoir.