top of page

Psychogénéalogie

"Certains traumatismes sont tus parce que trop durs, indicibles. Les parents ne les ont pas digérés, métabolisés, parlés. Un secret s'est formé, qui pèse à travers les générations sur les épaules des enfants.. Quand les choses ne sont pas dites, le corps peut parfois les exprimer: c'est la somatisation. Le corps de l'enfant devient le langage de l'ancêtre blessé."

Anne Ancelin Schützenberger

Petite, j'aimais ouvrir les albums photo et poser des questions. Inconsciemment, je cherchais à faire le lien entre mon existence et celles qui ont précédé la mienne. Je menais une sorte d'enquête qui, souvent, me laissait sur ma fin. En grandissant, je continue d'être intéressée par la généalogie. Par l'intermédiaire de la biographie, je me suis rendue compte qu'elle pouvait être un outil de plus. Je décide donc, en 2021, de me former à la psychogénéalogie. Je l'expérimente d'abord sur ma lignée ; puis, au coeur de certaines biographies. 

2024, je décide de me lancer et de proposer des séances individuelles de psychogénéalogie. L'écriture sera, cette fois-ci, l'outil médium qui viendra transformer ce qui a été compris. 

1 heure : 50 euros

bottom of page